Le Gîte des RimetsGîte pour stages et séjours en Vercors
  • fr
  • en

Tour et sommet du Roc Cornafion

Très joli circuit aérien sur les balcons Est et plus tranquille sur le balcon Ouest. Sommet avec une vue panoramique de toute beauté.

Attention : Ce circuit présente des passages ''aériens'' sur le balcon Est et pour atteindre le sommet, la vigilance est de rigueur pour ne pas sortir du sentier (beaucoup de fausses traces, sentes à chamois...). Je ne le conseille qu'aux personnes expérimentées ayant l'habitude de marcher sur des sentiers alpins...

Se garer au parking des Espinasses.
  • Remonter la piste sur 300m puis prendre à gauche la combe de Chaulange
  • On rejoint le GR91 que l'on suit à droite jusqu'à Roybon
  • On attaque alors la montée raide jusqu'au col Vert
  • Pour la pause pique-nique, il y a un très joli promontoire bien connu des locaux et qui évite la ''foule'' du Col...
  • Du Col Vert, prendre le sentier qui part sur la gauche (étroit et peu marqué au départ, premiers passages aériens) et rejoint le sentier plus marqué du balcons Est.
  • s'en suit un long travers au Nord puis quelques lacets pour atteindre la pancarte indiquant la montée au Roc Cornafion. Les bâtons s'avéreront inutiles voire encombrant pour les dernières dizaines de mètres, on aura besoin de s'aider des mains dans la facile cheminée finale. Le sommet est sur votre gauche.
  • redescente par le même itinéraire jusqu'à la pancarte, puis on reprend le sentier à gauche pour rejoindre après plusieurs km le col de l'Arc.
  • Prendre à gauche puis toujours tout droit (traverser le GR91) pour trouver la piste qui vous ramène au parking
Cliquez en haut à droite de la carte pour accéder au détail du parcours avec possibilité de charger la trace gpx