Le Gîte des RimetsGîte pour stages et séjours en Vercors
  • fr
  • en

La route des cols du Royans-Vercors

• On démarre tranquillement par la descente sur le village de Rencurel puis La Balme, pour aller traverser la Bourne au niveau du Pont de Goule Noire. (variante possible plus raide en traversant à la Balme pour remonter tout de suite en face su st julien)
  • On suit la D103 qui file sur St-Julien en Vercors puis St-Martin jusqu'aux Barraques
  • On remonte par la D518 sur La Chapelle en Vercors. Au centre du village on par à droite sur la D199 direction le col de Cari
  • On prend à droite la D76 pour rejoindre le col de La Machine puis le col de Gaudissart, et redescendre jusqu'à St Jean en Royans
  • On emprunte alors à droite la D361 direction St-Laurent, puis D54 vers St-Eulalie et D518 pour Pont en Royans
  • On remonte alors les gorges de la Bourne (direction de Villard de Lans) que l'on quitte rapidement à gauche pour filer sur Presles par la D292 et attaquer la longue ascension jusqu'au col du Mont-Noir en passant par Le Faz. (possibilité de raccourcir en empruntant à droite peu avant Presles la route forestière de Pralétan)
  • Du Mont-Noir, point culminant de ce parcours, on redescend sur le col de Romeyère puis direction Rencurel sur 1km4
  • On emprunte à droite la route de la Côte pour une dernière petite montée, pour finir par 3 kilomètres paisibles avec vue sur la grande Moucherolle
Cliquez en haut à droite de la carte pour accéder au détail du parcours avec possibilité de charger la trace gpx