Le Gîte des RimetsGĂ®te Auberge, sĂ©jours et stages en Vercors
  • en

Boucle les Rimets, la Goulandière, refuge du Serre de Satre, le Four

Au départ du gîte :
  • on dĂ©marre par la descente du prĂ© pour rejoindre la combe en contrebas que l'on suit en direction du sud jusqu'Ă  la route
  • on traverse la route pour poursuivre dans la combe jusqu'Ă  couper le GR qui vient des GlĂ©nats et que l'on emprunte Ă  droite en direction des Ailes
  • aux Ailes, on suit le nouveau balisage Tour des Coulmes par le sentier le plus au sud jusqu'Ă  l'abri de la Goulandière
  • Par breau temps, Aller/retour recommandĂ© jusqu'au belvĂ©dère du Ranc pour profiter de la vue
  • depuis la Goulandière, on suit le GR en direction de la grotte de PralĂ©tan puis on emprunte la piste en direction du refuge du serre du Satre
  • du refuge, on suit sur quelques centaines de mètres la piste de ski de  fond vers l'est, au croisement on reste sur la piste tout droit jusqu'Ă  arriver au raccourci non balisĂ©  (petit single) sur la droite qui permet de redescendre directement sur le Four.
  • Du four soit on emprunte la piste qui redescend au nord est vers les Rimets, puis la route au sud jusqu'au gĂ®te, soit on traverse la piste pour descendre directement les 2 prĂ©s qui surplombent le gĂ®te et s'offrir une dernière descente en podreuse !
Cliquez en haut à droite de la carte pour accéder au détail du parcours avec possibilité de charger la trace gpx