Accueil en gîte d'étape : votre séjour au gîte des Rimets, gite du Vercors, les horaires...

Le gîte des Rimets est un gîte d'étape et de séjour qui accueille une clientèle variée. Chacun s'y sentira à son aise, en bouquinant au coin du feu, en partageant l'apéro autour d'une partie de fléchettes, en préparant l'itinéraire du lendemain, en tapant le carton, ou encore en faisant une petite sieste réparatrice après une grosse journée de randonnée...


Au moment du repas, je sonne la cloche (pour réveiller celui qui fait la sieste au dernier étage), ou siffle le départ du train...Vous partagez, tous ensemble, un agréable moment d'échange et de convivialité autour de bons petits plats mitonnés par mes soins.
Ensuite, ceux qui prolongeront la soirée veilleront au repos de chacun en restant modéré et en prenant soin de ne pas monter se coucher à l'étage en sabots ou en talons aiguilles ! A ce propos, n'oubliez pas vos claquettes, sandales ou chaussons, les chaussures sont interdites dans les étages.
 
Le proprioVous apprécierez le gîte des Rimets pour son confort et sa propreté, la quiétude des lieux, l'ambiance simple, nature et chaleureuse.
Comme dans la plupart des gîtes et refuges de montagne, je vous invite à respecter quelques petites règles de vie peu contraignantes. Elles rendent mes tâches moins prenantes, me permettant ainsi de passer d'avantage de temps en votre compagnie :
  • On réserve avant de venir, les commerces ne sont pas à proximité et la gestion du stock en denrées fraiches est très délicate.
  • L'accueil se fait à partir de 17h, les chambres doivent être libérées pour 10h.
  • Le repas est habituellement servi à 19h30 l'été, 19h l'hiver : soyez sympa pour les autres, arrivez à l'heure. Je ne fais qu'un seul service.
  • Pas de boissons tirée du sac. Le gite propose une carte de vins, des bières artisanales, jus de fruit et sodas.
  • On partage sa table, bonne humeur et convivialité avant tout !
  • Un petit coup de main pour mettre le couvert et débarrasser les tables sera très apprécié.
  • Les personnes itinérantes sont priées d'apporter un duvet ou un drap de sac, si besoin vous pouvez louer un sac à viande sur place, ou réserver pour les séjours de 2 nuits minimum l'option "lit fait".
  • On participe à l'effort environnemental du gîte concernant le tri sélectif, les économies en eau, électricité et chauffage. Un abri est à votre disposition pour le tri des déchets.
  • Le gîte est équipé d'une fosse septique qui accepte uniquement le papier toilette,  on ne veille à utiliser les poubelles pour les serviettes hygiéniques et autres déchets non transformables.