"L'équipe" du gîte des Rimets, gite du Vercors

Sportif "juste pour le plaisir", résolument tourné vers les activités de pleine nature, attiré par les espaces préservés empreints de quiétude et de sérénité, je suis tombé sous le charme de cette ancienne ferme et me suis lancé le défi de relancer ce gîte en sommeil depuis 6 années.


Pierre et DoDepuis toujours adepte de nature et de grands espaces, c'est en 2003 que je découvrais cette vie particulière que celle d'hébergeur touristique en milieu montagnard.

J'ai débuté comme aide gardien au refuge de la Cougourde, où j'effectuais plusieurs saisons. J'ai vite décidé d'en faire mon métier et c'est en 2006 que j'ai pris une première gérance, celle du gîte d'étape des Entremonts en Chartreuse, aujourd'hui tenu par mes amis Emilie et Vincent. En 2011 je me lançais dans une nouvelle aventure en reprenant avec Alex la gérance d'un autre refuge du Mercantour, celui de la Cantonnière.

Après plusieurs années de recherche, j'ai enfin trouvé ce lieu où me poser durablement et continuer à partager mes passions pour la montagne et les activités de pleine nature dans le cadre d'un accueil touristique simple et confortable, naturel et convivial. Je vous propose une cuisine généreuse tout autant que savoureuse issue des conseils maternels, de ceux de Paule, ma grand mère provençale, enrichie de recettes ''alpines'' glanées durant ces années en gîtes et refuges et que je prend plaisir à renouveler au fil des saisons et des envies.

Pratiquant régulièrement trail, vtt, vélo de route, skating, rando raquettes, SRN et ski de rando, j'aurai plaisir à vous renseigner sur les itinéraires et activités que vous pourrez pratiquer au départ et à proximité du gîte.

Vous aurez sûrement le plaisir de rencontrer ma compagne Stéphanie qui tout comme moi est tombé amoureuse des Coulmes, et notre petit garçon Felix. C'est entourés de Donald, débonnaire pépère à 4 pattes surnommé "le vénérable" par des traileurs, que nous vous accueilleront au gîte des Rimets.

Je vous invite à venir découvrir le Vercors, et plus particulièrement ce trop méconnu massif des Coulmes regorgeant de richesses.

Pierre
Felix- Stéphanie- premiers pas sur la slackline Découverte du Ski de Rando Nordique- et premiers virages ''maîtrisés'' en télémark Donald et Zoup- Eté 2015 Donald- dans son élément favori, la neige ! Do et Dingo- les deux compères qui attendent...un départ en balade pour l'un et un petit quelque chose à manger pour l'autre ? Donald- participe au portage lors d'un raid itinérant dans le Beaufortain. Il manquerait plus que je porte ses croquettes !!! Donald ''le vénérable''-