Le Gîte des RimetsGîte Auberge, séjours et stages en Vercors
  • en

Boucle gîte des Rimets, la Balme de Rencurel, la Goulandière

Départ du gîte des Rimets
  • on remonte la route sur 350m pour trouver à droite après la 1ère maison le sentier qui descend en direction de Rencurel
  • arrivé dans la combe, on biffurque sur la droite en direction des Glénats
  • prendre la route sur la droite et traverser le hameau jusqu'à trouver droit devant la direction de la balme de Rencurel (laisser le GR qui descend sur le droite)
  • poursuivre sur ce sentier que l'on suit plein est vers l'altitude 740m
  • on retouve un sentier qui vient de Rencurel, prendre à droite et descendre jusqu'à la Balme de Rencurel
  • emprunter la route des gorges de la bourne sur 900m (jusqu'au plan d'eau) pour trouver le sentier balisé qui remonte jusqu'à la Goulandière
  • repérer 300m avant le hameau le sentier qui part sur votre droite en direction des Ailes
  • après la pause casse-croute (ou pas), revenir sur vos pas pour emprunter ce sentier balisé Tour des Coulmes jusqu'aux Ailes
  • traverser la route pour poursuivre sur le tour des Coulmes en passant par les Rieux puis les Rimets
  • on retrouve la route que l'on redescend jusqu'au gîte. Il est également possible d'emprunter le joli sentier 30m au dessus de la route.
Cliquez en haut à droite de la carte pour accéder au détail du parcours avec possibilité de charger la trace gpx