La Goulandière en AR depuis les Rimets

Départ skis aux pieds du gîte pour descendre dans la combe que l'on suit ensuite jusqu'aux Glénats.
  • On traverse la route (souvent enneigée) pour poursuivre dans la combe jusqu'à croiser le GR que l'on suit à droite (SO) en direction des Ailes
  • Montée tranquille par la piste forestière jusqu'au hameau de la Siva
  • Emprunter la piste qui part à gauche et suivre la direction de la Goulandière
  • Indispensable aller retour jusqu'au hameau de la petite Goulandière puis jusqu'au belvédère du ranc pour profiter de la vue sur les gorges de la Bourne; lieu propice à la pause casse-croûte !
  • Une fois revenu à l'abri de la Goulandière, prendre le sentier balisé rouge/jaune à l'Est (Tour des Coulmes) , en direction des Antis puis des Ailes.
  • Poursuivre en face sur le Tour des Coulmes jusqu'au Four (ruines de l'ancienne ferme des Rimets, avec son four à pain restaurée)
  • Descendre le pré sous le Four jusqu'à traverser l'ancien sentier communal (par la gauche), puis descendre le pré qui domine le gîte des Rimets
  • Départ : Gite des Rimets
  • Distance : 14 Km
  • Dénivelé : 450 mètres
  • Durée : 4 heures
  • Alt. min/max : 930m / 1100m
  • Niveau : Facile
La Goulandière en AR depuis les Rimets
Ski de Randonnée nordique Ski de Randonnée nordique Ski de Randonnée nordique Ski de Randonnée nordique Ski de Randonnée nordique Ski de Randonnée nordique Ski de Randonnée nordique Ski de Randonnée nordique
Laissez un commentaire    Si vous souhaitez me poser une question, merci d'utiliser la page contact