Le Gîte des RimetsGîte Auberge, séjours et stages en Vercors
  • fr
  • en

VTT : Les Rimets, la Goulandière, la Balme de Rencurel

VTT Vercors : petite boucle à la demi-journée au sud du massif des Coulmes depuis le gîte des Rimets

• Au départ du gite, on remonte la route sur 300m pour retrouver la piste du Tour des Coulmes que l'on suit sur sa gauche
  • On passe par l'ancienne ferme des Rimets : son four à pain restauré et l'ENS des Rimets, la Grand Font et les Rieux pour arriver au hameau des Ailes
  • On poursuit à droite sur le sentier balisé Tour des Coulmes en contrebas de la route forestière que l'on traverse une 1ère fois au Chargeoir, puis une seconde fois au dessus des Antis.
  • Revenu sur la route, on délaisse la piste forestièreà gauche pour poursuivre sur le bitume jusqu'au hameau de La Siva et son ancienne école restaurée (environ 1km2)
  • On emprunte alors la piste barrée par une barrière que l'on suit à gauche au 1er croisement jusqu'au hameau de la Goulandière
  • On passe devant l'abri de la Goulandière pour poursuivre toujours tout droit sur le joli single track qui redescend sur la Balme de Rencurel
  • De la Balme de Rencurel, on remonte tranquillement au gite des Rimets par la route en passant par Rencurel.
Cliquez en haut à droite de la carte pour accéder au détail du parcours avec possibilité de charger la trace gpx