Le Gîte des RimetsGîte pour stages et séjours en Vercors
  • en

Boucle les Rimets, la Goulandière, refuge du Serre de Satre, le Four

Au départ du gîte :
  • on démarre par la descente du pré pour rejoindre la combe en contrebas que l'on suit en direction du sud jusqu'à la route
  • on traverse la route pour poursuivre dans la combe jusqu'à couper le GR qui vient des Glénats et que l'on emprunte à droite en direction des Ailes
  • aux Ailes, on suit le nouveau balisage Tour des Coulmes par le sentier le plus au sud jusqu'à l'abri de la Goulandière
  • Par breau temps, Aller/retour recommandé jusqu'au belvédère du Ranc pour profiter de la vue
  • depuis la Goulandière, on suit le GR en direction de la grotte de Pralétan puis on emprunte la piste en direction du refuge du serre du Satre
  • du refuge, on suit sur quelques centaines de mètres la piste de ski de  fond vers l'est, au croisement on reste sur la piste tout droit jusqu'à arriver au raccourci non balisé  (petit single) sur la droite qui permet de redescendre directement sur le Four.
  • Du four soit on emprunte la piste qui redescend au nord est vers les Rimets, puis la route au sud jusqu'au gîte, soit on traverse la piste pour descendre directement les 2 prés qui surplombent le gîte et s'offrir une dernière descente en podreuse !
Cliquez en haut à droite de la carte pour accéder au détail du parcours avec possibilité de charger la trace gpx