Le Gîte des RimetsGîte Auberge, séjours et stages en Vercors
  • fr
  • en

La Goulandière en AR depuis les Rimets

Départ skis aux pieds du gîte pour descendre dans la combe que l'on suit ensuite jusqu'aux Glénats.
  • On traverse la route (souvent enneigée) pour poursuivre dans la combe jusqu'à croiser le GR que l'on suit à droite (SO) en direction des Ailes
  • Montée tranquille par la piste forestière jusqu'au hameau de la Siva
  • Emprunter la piste qui part à gauche et suivre la direction de la Goulandière
  • Indispensable aller retour jusqu'au hameau de la petite Goulandière puis jusqu'au belvédère du ranc pour profiter de la vue sur les gorges de la Bourne; lieu propice à la pause casse-croûte !
  • Une fois revenu à l'abri de la Goulandière, prendre le sentier balisé rouge/jaune à l'Est (Tour des Coulmes) , en direction des Antis puis des Ailes.
  • Poursuivre en face sur le Tour des Coulmes jusqu'au Four (ruines de l'ancienne ferme des Rimets, avec son four à pain restaurée)
  • Descendre le pré sous le Four jusqu'à traverser l'ancien sentier communal (par la gauche), puis descendre le pré qui domine le gîte des Rimets