Le Gîte des RimetsGîte pour stages et séjours en Vercors
  • fr
  • en

Boucle VTT depuis le gîte des Rimets, via le refuge du Serre de Satre, Pralétang, Presles et la Goulandière

Boucle sportive au départ du gîte des Rimets. Durée 3 à 4 heures avec une pause fortement conseillée pour vous restaurer : L'auberge de Presles "Chez Ezio''

• Montée par la route jusqu'aux Prés, puis par la piste de la repose jusqu'au refuge du Serre de Satre.
  • Descente par le GR jusqu'à Pralétang, et emprunter le sentier de découverte de Pralétang (on peut visiter la grotte de l'Ours pour peu que l'on ait pensé à prendre une bonne lampe frontale !)
  • Poursuivre la piste descendante jusqu'à la route, que l'on remonte sur 200m jusqu'à la fontaine de Pétouze
  • Emprunter sur la gauche le sentier balisé VTT n°32 jusqu'à la Combe de Ravassière
  • Laisser le balisage 32 qui poursuit tout droit pour descendre à gauche le joli single de la Combe de Ravassière
  • Poursuivre la route sur 400m puis prendre le sentier balisé à droite jusqu'à Presles
  • Devant l'auberge ''Chez Ezzio'', prendre la route à gauche sur 200m. La quitter pour suivre à gauche le balisage VTT 32/41 jusqu'à la fontaine de Pétouze
  • Suivre à droite le balisage 41 jusqu'à la Goulandière, puis le balisage 20 jusqu'aux Ailes.
  • Retour au gîte des Rimets par le Tour des Coulmes en passant par les Rieux, la Grand Font et le Four.
Cliquez en haut à droite de la carte pour accéder au détail du parcours avec possibilité de charger la trace gpx