Le Gîte des RimetsGîte pour stages et séjours en Vercors
  • fr
  • en

Rimets, Barraque Bonnard, Presles, Refuge Serre de Satre

Au départ du gîte des Rimets, on se chauffe en douceur sur 1km en partant sur la route jusqu'à la jolie maison des Prés
  • On quitte la route pour suivre le balisage vtt 41 quelques centaines de mètres
  • On retrouve la route que l'on poursuit à gauche jusqu'à la piste à gauche après la ferme
  • Montée par la piste jusq'au croisement des Gélinotes, en prenant soin de repérer le petit single qui descend sur la gauche et que l'on empruntera au retour (alt. 1290m / km 4,82)
  • On retrouve alors le balisage VTT 33 que l'on suit en prenant la piste qui part sur la droite et rejoint la route du Col du Mont Noir
  • Descendre la route sur 200m puis suivre le balisage VTT 33 jusqu'à Roche Plate
  • Ne pas rater l'intersection, et prendre à gauche pour suivre le balisage VTT 41 jusqu'à Presles.
  • A Presles, prendre le très agréable circuit VTT 20 que l'on quitte peu avant Le Faz pour remonter le circuit VTT 32 en sens inverse (en bonne forme physique, tout passe sur le vélo...). Quelques courtes poussettes tout de même.
  • On retrouve la route forestière de Preletang à la fontaine de Pétouze
  • Monter par la route jusqu'à l'épingle après la grotte de Preletang, puis prendre la piste à gauche (balisage vtt 35, GR) qui mène au refuge du Serre de Satre
  • Du refuge, partir sur la piste à l'Est et au croisement des gélinotes poursuivre tout droit jusqu'au départ du petit single repéré à la montée
  • On contourne l'ENS des Rimets, ne pas rater le sentier qui part sur la gauche (ancien balisage jaune/vert). Attention au fil de clôture
  • Au Four, prendre la piste du Tour des Coulmes à gauche pour retrouver les Rimets