Le Gîte des RimetsGîte pour stages et séjours en Vercors
  • fr
  • en

Boucle Mont Noir, Pas du Follet, le Servet

Très jolie boucle pour occuper une petite demi-journée, sportive avec des singles techniques en descente, paysages variés agrémentés de jolis points de vue.

Cette boucle ne fait pas partie des itinéraires balisés VTT/FFCT. Je vous conseille de télécharger la trace GPS ou d'imprimer le tracé sans oublier votre carte IGN TOP25 3235 OT Autrans - Gorges de la Bourne.
  • Départ du gîte en montée sur la route jusqu'au Près
  • on emprunte alors la piste de la Repose (non balisée) jusqu'au carrefour des Gélinotes
  • on tourne à droite pour rejoindre la route forestière du  Col du Mont Noir
  • on file tout droit sur 150m, puis on prend la piste à droite (barière ONF) qui va nous mener toujours tout droit jusqu'au plateau dégagé de Roche Plate
  • petit détour (300m à gauche) pour le point de vue sur Malleval et les gorges du Nan
  • on revient sur nos pas pour emprunter la piste en direction de la Barraque Bonnard
  • et là, on attaque le single du bois du Follet, via le Pas du follet (point de vue), les Cantines
  • traverser la route forestière pour emprunter la piste puis le petit sentier jusqu'à Moras
  • on traverse la route pour prendre le superbe single qui descend jusqu'au Servet : que du bonheur !!!
  • puis on remonte tranquillement au gîte par la route