Source de Moulin Marquis et Porte du Diable

Itinéraire comportant quelques courts passages raides, possibles avec des enfants.

Prendre la route qui part devant l’entrée de l’église (le chemin est balisée jaune/vert). Au premier croisement, prendre à gauche.
Continuer sur la petite route jusqu’aux dernières maisons et poursuivre sur un chemin empierré qui descend légèrement à travers champs et prés. Au carrefour de Serre Bouchet, prendre à droite et laisser le pas de l’Allier sur votre gauche. Suivre le chemin qui entre dans la hêtraie et descend régulièrement jusqu’au poteau .
Prendre le Moulin Marquis sur votre gauche. Continuer ce chemin qui vous amène à une fourche. Descendre sur votre gauche en lacets pour rejoindre le Moulin et apercevoir le haut de la cascade de la Luire.Attention vous êtes à flanc de falaise.
Remonter ensuite le chemin initial pour prendre la direction de la grotte des Gaulois. (accessible pour les plus grands, une corde est en place). Vous aurez peut être la chance d'y croiser un bouquetin !
Laisser la grotte à votre droite et prendre le chemin de gauche qui longe toute la crête à flanc de falaise. Attention par temps de pluie c’est très glissant. Au dernier belvédère vous entamez une montée à travers bois puis arrivez à la porte du diable.
Passer sous la porte pour déboucher dans une clairière. Prendre ensuite sur votre droite et suivre le balisage qui vous ramène au point de départ initial.
  • Departure : St Julien en Vercors
  • Diff. in height : 200 meters
  • Duration : 3 hours
  • Min/max alt. : 810m / 932m
  • Level : Easy
Source de Moulin Marquis et Porte du Diable
Laissez un commentaire    Si vous souhaitez me poser une question, merci d'utiliser la page contact
Pierre - Gîte des Rimets - April 12 2016 22:34

Pour le Tour des Coulmes, vous pouvez compter 4 à 5 heures de marche par jour sur un rythme tranquille

Royer - April 12 2016 21:53

Bonsoir
Combien d' heures de marche par jour pour le parcours de 39 kms
Merci pour votre retour

Recopier le code

(required fields) required fields