Le Gîte des RimetsGîte pour stages et séjours en Vercors
  • fr
  • en

Source de Moulin Marquis et Porte du Diable

Itinéraire comportant quelques courts passages raides, possibles avec des enfants.

Prendre la route qui part devant l’entrée de l’église (le chemin est balisée jaune/vert). Au premier croisement, prendre à gauche.
Continuer sur la petite route jusqu’aux dernières maisons et poursuivre sur un chemin empierré qui descend légèrement à travers champs et prés. Au carrefour de Serre Bouchet, prendre à droite et laisser le pas de l’Allier sur votre gauche. Suivre le chemin qui entre dans la hêtraie et descend régulièrement jusqu’au poteau .
Prendre le Moulin Marquis sur votre gauche. Continuer ce chemin qui vous amène à une fourche. Descendre sur votre gauche en lacets pour rejoindre le Moulin et apercevoir le haut de la cascade de la Luire.Attention vous êtes à flanc de falaise.
Remonter ensuite le chemin initial pour prendre la direction de la grotte des Gaulois. (accessible pour les plus grands, une corde est en place). Vous aurez peut être la chance d'y croiser un bouquetin !
Laisser la grotte à votre droite et prendre le chemin de gauche qui longe toute la crête à flanc de falaise. Attention par temps de pluie c’est très glissant. Au dernier belvédère vous entamez une montée à travers bois puis arrivez à la porte du diable.
Passer sous la porte pour déboucher dans une clairière. Prendre ensuite sur votre droite et suivre le balisage qui vous ramène au point de départ initial.